Depuis 50 ans maintenant le club de jumelage d'Arles rapproche les cultures et tisse des liens d'amitié et d'échanges avec neuf villes situées en NEurope et dans le monde.

Le club de jumelage d'Arles reste fidèle aux principes voulus par la

Fédération, initiatrice des jumelages en France, qui en 1944 préconisait

d'établir des rencontres entre les villes d'Europe déchirées par la Seconde

guerre mondiale.

Fort de 600 adhérents, le club de jumelage d'Arles favorise les connexions entre les peuples, crée des passerelles culturelles afin de comprendre, de découvrir, d'apprécier et de se nourrir de la richesse des autres.

Depuis la première signature de la charte de jumelage en 1954 avec la Ville d'York aux Etats-Unis, le club de jumelage d'Arles a multiplié les partenariats avec Wisbech en Angleterre, Fulda en Allemagne, Vercelli en Italie, Pskov en Russie, Verviers en Belgique, Jerez en Espagne, Sagné en Mauritanie, Kalymnos en Grèce. Autant de voyages, de découverte, animent Arles et ses villes jumelles depuis un demi-siècle. Je tiens à Bremercier tous les présidents de chaque comité pour la qualité du travail accompli pour faciliter les échanges entre nos villes. Je tiens à remercier l'équipe de Jean-Claude Marchesseau qui a su au fil des années étoffer les activités proposées par le club qui vont bien au-delà de l'organisation de voyage et d'échanges réciproques et humains avec les villes jumelles. Bien entendu le club de Jumelage propose à ses adhérents des cours des langues pour tous les niveaux, de participer à des chorales, des sorties découvertes, des expositions, des conférences. Le club de jumelage d'Arles est multiple et dynamique tout comme sa nouvelle présidente Marguerite Arsac, dont je salue l'arrivée.

Je souhaite à toute l'équipe du club de jumelage, ainsi qu'à tous ses adhérents, de poursuivre leur soif de connaissance, de prendre du plaisir à échanger et à se rapprocher des peuples, de continuer à créer ces passerelles qui permettent de mieux se comprendre et qui offrent aussi à Arles une visibilité supplémentaire dans le monde.

Hervé Schiavetti

Maire d’Arles

Vice-président du Conseil général des Bouches du Rhône

Edito Hervé SCHIAVETTI, Maire d'ARLES

Place de la République 13200 ARLES

04.86.32.90.65

Le Club est ouvert du lundi au vendredi de 15 h 30 à 19  h (fermé pendant les vacances scolaires).