Videos

3è Festival  des Archives Photographiques Italiennes

​Les Archives Photographiques Italiennes, avec la contribution et le parrainage de l'adjoint à la Culture des Jeunes et du Futur de la Commune de Busto Arsizio et avec le parrainage de 6 communes de la vallée d'Olona, avec la contribution et le parrainage également du PLIS MEDIO OLONA et en collaboration avec EPSON Italie - Sponsor Technologique, Fondation Montevecchio de Samarate (Va), de la Fondation Tour Colombera de Gorla Supérieur (Va), de l'institut Italien de la Photographie, de l'institut Cinématographique Mr Antonioni, des archives du Cinéma Industriel LIUC, et de nombreuses autres réalités culturelles, ont organisé du 13 octobre 2012 au 25 novembre 2012, le 3° Festival Photographique Italien.

La photographie revient protagoniste à Buste Arsizio et dans la vallée d'Olona, avec un événement national de 38 expositions éparpillées en ville, séminaires, workshop, projections, multivisions, cinéma, lectures de portfolios, présentation de livres, concours, divertissements musicaux.

L'initiative est née du désir de proposer un événement dédié à la photographie d'auteurs en Lombardie à Buste Arsizio, la plus grande ville du haut Milanais, renommée jusqu'aux années 1800 pour les installations industrielles textiles qu'ils exportaient dans le monde entier. Située sur l'axe du Sempione qui met en communication Milan, la Suisse et la France, dans une succession de paysages enivrants, des Préalpes Varesine au Lac Majeur, appréciés par un tourisme international.

Une proposition innovante pour attirer un public nombreux venu de différents endroits, et même de l'étranger, en proposant un parcours visuel qui va de la photographie historique au reportage d'auteur, de la photographie d'art aux recherches créatrices, au territoire.

Nombreux ont été les invités de renom et les jeunes talents qui ont montré leurs travaux en favorisant un dialogue avec les amateurs, les experts et les professionnels du secteur. Ce n'était pas une exposition classique, mais un projet articulé qui a intéressé la ville entière et la vallée d'Olona, entre places publiques et privées, galeries, librairies, études d'architecture, atelier d'art et belles demeures.

Pour rendre encore plus considérable l'événement, différentes réalités culturelles et formatives de la ville se sont unies, en préparant des projets qualifiants qui ont intéressé toutes les tranches d'âge des étudiants et des citoyens, engagés en recherches et expérimentations.

En synthèse, nous mentionnons les collaborateurs, les partenaires et les écoles qui ont adhéré avec intérêt à la réalisation de cet événement.Instituto Cinematografico "M. Antonioni", Istituto Italiano di Fotografia, Liceo Artistico "Paolo Candiani", Liceo Scientifico "Arturo Tosi", La Casa Bioecologica, Show Room Arredamenti Brusatori, Libreria Galleria Boragno, Galleria Palazieta, Caccia Cornici, Centro Giovanile STOA' per l'Arte, BipBusto Apple Premium Reseller, Associazione Geographical Research, Associazione Christian Onlus, MooM Hotel Gallery, Studio Fotografico Area 6, Associazione Cortisonici, Archivio del Cinema Industriale e della comunicazione d'Impresa LIUC, Associazione A.U.Ba.M onlus, Enobene, Associazione Peregrinus, Cooperativa sociale Parresia.

Photographies et montage vidéo réalisés par Andrea Bertani (AFI)

 

à Vercelli

VERCELLI

Vidéo italienne reprise sur You Tube

Madame Leila BASSIGNANA

Vidéo avant réception des Arlésiens

corsa dei buoi di San Vittore

Des vaches à VERCELLI​

à Arles

 

Place de la République 13200 ARLES

04.86.32.90.65

Le Club est ouvert du lundi au vendredi de 15 h 30 à 19  h (fermé pendant les vacances scolaires).